top of page

La drague à Gerland

 

Le quartier de Lyon Gerland, dans le 7ème arrondissement de la ville, est devenu l'un des spots les plus prisés pour la drague homosexuelle en extérieur.

En quelques années, ce secteur est devenu le spot le plus fréquenté sur la ville de Lyon intra-muros. De nombreux gays de l'agglomération, qui ne souhaitent pas faire la route jusqu'au lac de Miribel Jonage, autre lieu emblématique de la drague homosexuelle rhodanienne, se retrouvent chaque soir de l'année à la nuit tombée dans un balet de voitures, de camions et de piétons qui se faufilent dans les nombreux recoins sombres des abords du stade et de ses annexes.

 

Gerland sait également attirer des visiteurs de la France entière, de passage pour un soir, ou des mecs en provenance des départements limitrophes (01, 71, 38, 26), prêts à faire quelques dizaines de kilomètres pour s'adonner au plaisir du sexe gratuit ou payant (voir rubrique sur la prostitution masculine).

 

Il faut dire que le terrain de jeu est immense et très diversifié pour les rencontres et les plans cul : nombreux parkings pour le stationnement, allées et recoins discrets dans l'enceinte des annexes sportives (Plaine des Jeux), bosquets et arbres sous lesquels se dissimuler...

 

De la lumière à l'ombre...

 

Le quartier du stade Gerland est très animé en journée, mais également certains jours en soirée, selon le calendrier des différents matches qui s'y déroulent au stade ou au palais des sports (football, volley, basket...). Lors de l'organisation d'évènements sportifs ou d'autre nature (salons, conférences, colloques, rencontres...), de nombreuses voitures stationnent sur les différents parkings du quartier et de nombreux visiteurs affluent par le métro.

 

En fin de soirée, quand les joueurs de football on raccroché leurs crampons, que les pratiquants de tennis ont achevé leur match et que les visiteurs ont déserté progressivement les lieux, le quartier change de visage et entre dans la pénombre... Les éclairages des complexes sportifs s'éteignent les uns apèrs les autres, le restaurant l'Argenson ferme ses portes, les voitures quittent les parkings. La frénésie et la foule font place à l'obscurité et un bien curieux manège commence à prendre forme, sous l'oeil étonné des visiteurs les moins pressés de quitter les lieux.

 

De nombreuses voitures parcourent les différentes rues ceinturant le stade et longeant le Rhône, tournent alternativement sur les différents parkings, stationnent au milieu de nulle part les veilleuses allumées ou tous feux éteints. Des silouhettes errantes apparaissent sous les arbres, longent les murs et les clôtures des terrains de sport, en quête d'un mystérieux idéal...

 

 

 

 

 

 

 

 

Drague Gay Lyon Gerland, plan cul gay Lyon Gerland

© GAY-GERLAND 2014 - tous droits réservés

visiteurs

bottom of page